Question de Môlbii Fûture
Salut
Est-ce que je peux commencer avec plus d'argent que la normale si j'en ai volé et que j'ai aussi volé ma dague et mon armure?
réponse : D'accord, mais,
le vol n'est pas habituellement la spécialité du
Rôdeur. Si tu veux avoir cet avantage, j'aimerais que :
1.
Tu pourrais peut être considérer l'idée de changer la classe de ton personnage pour un
roublard, j'ai l'impression de cette classe corresponds un peu plus avec l'idée derrière le background de ton personnage
- avantages et désavantages du roublard:
Le roublard, en plus d'être un maitre du vol sait aussi trouver les pièges en plus d'être un expert des compétences comme la discrétion et les sens aiguisés à la droite de ta feuille... ils sont les personnages qui préfèrent se battre à la dague et quand ils arrivent a surprendre leur adversaire ils sont redoutables!
tu perdrais la capacité de suivre les traces dans la forêt, l'usage de certaines armes et des boucliers ainsi que 2 points de vie, mais les avantages sont tout de même là, tu ferais 1d6 de dommages supplémentaires quand tu attaques les ennemis par surprise, et tu seras le seul a pouvoir détecter les pièges (souvent plus utile que le pistage), et les désamorcer.
Donc je te pose la question qu'est-ce qui t'attire vers le rôdeur? Et est-ce qu'il y a des détails que tu n'aimes pas du roublard. Tu pourrais être un peu comme Robin des bois à voler aux riches pour donner aux pauvres.
(si tu désires changer, mais conserver la perception auditive des rôdeurs je te permets de la considérer comme une compétence de classe)
2. Si tu veux avoir les bonus dont tu me parles, il faut que tu justifies ces avantages dans la feuille de ton personnage. S’il est un expert du vol,
il faut que tu lui mettes des points dans la compétence "Escamotage" (ce qui coute 2 points de compétence/point d'escamotage s’il est rôdeur, mais 1 seul s’il est roublard)
3. Avant de te le donner, J'aimerais savoir
pour quelle raison tu aimeras avoir plus d'argent : qu'est-ce que tu aimerais acheter avec?
Je te rappelle que tu devrais avoir 32 points de compétence au total assure toi qu'ils soient tous utilisés (40 pour le roublard)
j'ai remarqué que tu pensais utiliser la compétence d'alchimie... l'idée est bonne pour un personnage que tu va utiliser souvent, mais dans le contexte d'une aventure courte il est peut probable que tu l'utilises puisque pour créer une potion tu as besoin d'un matériel couteux, d'éléments alchimiques parfois rares et d'un sacrifice des points d'expériences de ton personnage... (dont tu as vraiment besoin a bas niveau) alors bien que le gnome t'y donne un bonus de +2, je te déconseille d'y mettre trop de points. Tu pourrais peut-être préférer les déplacements silencieux ou la détection par exemple.
Tu pourrais peut-être aussi regarder les halfelins qui en plus de partager la pluspart des avantages du gnôme ont des bonus à la dextérité plutôt qu'à la constitution et +2 au déplacement silencieux, à l'escalade et au saut.