ergodref
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ergodref

Forum des anciens du 4-21-116!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les aventures audio!

Aller en bas 
AuteurMessage
Baranor
DM
Baranor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Les aventures audio! Empty
MessageSujet: Les aventures audio!   Les aventures audio! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 0:58

http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Vous savez quoi? j'ai presque oublié une des choses les plus importantes dans ma carrière de joueur. L'écoute de cette aventure audio amusante a vraiment bercé mes premières années dans le monde médiéval-fantastique quand j'étais au secondaire et qu'on chantais les chansons dans les gns avec mes amis.
Voici l'histoire : John Lang, alias Pen Of Chaos, c'est un français qui a écrit il y a de cela quelques années des capsules audios racontant les déboirs d'un groupes d'aventuriers dans un donjon. Apellé le donjon de naheulbeuk, son travail a eut beaucoup de succès auprès de la communauté des fan de donjon dragon, et de jeu de rôles en général.

Depuis ce temps, le monde de naheulbeuk s'est diversifié. l,auteur s'est retrouvé avec des amis pour créer un groupe de musique, le naheulband, qui crée de la musique amusante dans le monde du jeu de rôle. ils sont même déjè venu a sherbrooke où j'ai eut la chance de les voir en 2005.
De la série, après 30 itérations (épisodes gratuits  disponible sur internet) les épisodes sont devenus des livres et des bédés, un jeu de rôle, des jeux vidéos, des jeu de tables et même une série animée qui est présentement en production. l'histoire continue d'ailleurs... je n'ai même pas mis la main encore sur leur dernier livre que je vais lire dès que je peux!

Beaucoups des chansons souvent rehaussées des images des bédés sont disponibles sur youtube


Dernière édition par Baranor le Dim 19 Avr - 4:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baranor
DM
Baranor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Les aventures audio! Empty
MessageSujet: Reflet d'acide   Les aventures audio! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 1:09

http://www.synopsite.com/index.php?lng=fr

Inspiré par naheulbeuk, un autre artiste du verbe s'est lancé dans une aventure similaire. JBX, a commencé une désire d'épisodes d'un humour plus fin et rimé. les épisodes plus longs et riches en personnages colorés (parfois trop riche) très intéressant! il est amusant de les écouter et d'essayer de trouver tout les messages cachés et les subtilités dans les textes des personnages!
Tout comme le premier, des chansons amusantes ainsi qu'une série de bandes déssinées en est également sortie ainsi qu'un jeu de plateau qui est en création.
Les épisodes au nombre de 15 pour l'instant sont également disponible gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures audio!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ergodref :: Club de jeux de rôle :: Trouvailles amusantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser