ergodref
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ergodref

Forum des anciens du 4-21-116!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions à Baranor : Partie du mois de mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baranor
DM
Baranor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Questions à Baranor : Partie du mois de mars Empty
MessageSujet: Questions à Baranor : Partie du mois de mars   Questions à Baranor : Partie du mois de mars I_icon_minitimeMer 25 Fév - 17:39

Vos questions sur la partie du mois de mars plus spécifiquement!


Dernière édition par Baranor le Dim 15 Mar - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baranor
DM
Baranor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Questions à Baranor : Partie du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Questions à Baranor : Partie du mois de mars   Questions à Baranor : Partie du mois de mars I_icon_minitimeVen 13 Mar - 3:21

Question de Môlbii Fûture

Salut
Est-ce que je peux commencer avec plus d'argent que la normale si j'en ai volé et que j'ai aussi volé ma dague et mon armure?

réponse :
D'accord, mais,
le vol n'est pas habituellement la spécialité du Rôdeur. Si tu veux avoir cet avantage, j'aimerais que :

1. Tu pourrais peut être considérer l'idée de changer la classe de ton personnage pour un roublard, j'ai l'impression de cette classe corresponds un peu plus avec l'idée derrière le background de ton personnage
avantages et désavantages du roublard:
Donc je te pose la question qu'est-ce qui t'attire vers le rôdeur? Et est-ce qu'il y a des détails que tu n'aimes pas du roublard.
Tu pourrais être un peu comme Robin des bois à voler aux riches pour donner aux pauvres.
(si tu désires changer, mais conserver la perception auditive des rôdeurs je te permets de la considérer comme une compétence de classe)

2. Si tu veux avoir les bonus dont tu me parles, il faut que tu justifies ces avantages dans la feuille de ton personnage. S’il est un expert du vol, il faut que tu lui mettes des points dans la compétence "Escamotage" (ce qui coute 2 points de compétence/point d'escamotage s’il est rôdeur, mais 1 seul s’il est roublard)

3. Avant de te le donner, J'aimerais savoir pour quelle raison tu aimeras avoir plus d'argent : qu'est-ce que tu aimerais acheter avec?

Je te rappelle que tu devrais avoir 32 points de compétence au total assure toi qu'ils soient tous utilisés (40 pour le roublard)
j'ai remarqué que tu pensais utiliser la compétence d'alchimie... l'idée est bonne pour un personnage que tu va utiliser souvent, mais dans le contexte d'une aventure courte il est peut probable que tu l'utilises puisque pour créer une potion tu as besoin d'un matériel couteux, d'éléments alchimiques parfois rares et d'un sacrifice des points d'expériences de ton personnage... (dont tu as vraiment besoin a bas niveau) alors bien que le gnome t'y donne un bonus de +2, je te déconseille d'y mettre trop de points. Tu pourrais peut-être préférer les déplacements silencieux ou la détection par exemple.

Tu pourrais peut-être aussi regarder les halfelins qui en plus de partager la pluspart des avantages du gnôme ont des bonus à la dextérité plutôt qu'à la constitution et  +2 au déplacement silencieux, à l'escalade et au saut.
Revenir en haut Aller en bas
Jiak Akalib
Nouveau
Jiak Akalib


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2015

Questions à Baranor : Partie du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Questions à Baranor : Partie du mois de mars   Questions à Baranor : Partie du mois de mars I_icon_minitimeDim 15 Mar - 17:42

Y a t'il un maximum de poids pour l'équipement et à partir de quand le poids de l'équipement commence-il à faire ralentir?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Baranor
DM
Baranor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Questions à Baranor : Partie du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Questions à Baranor : Partie du mois de mars   Questions à Baranor : Partie du mois de mars I_icon_minitimeDim 15 Mar - 22:10

Normalement, il y a un maximum oui. Il est calculé à la dernière page de la fiche en fonction de la valeur de force de chaque personnage.

Mais puisque habituellement le calcul de tout ce poids ralentit gravement l'avancement de chaque parties, je ne prends le poids en compte que lorsqu'il dépasse une limite logique (ex. transporter 12 coffres remplis d'or dans son sac à dos) ou lorsqu'un joueur cherche à faire une action vraiment anti-réaliste (ex. le guerrier en armure essaie de faire un triple-salto arrière ou de nager un kilomètre)

En tant que DM (maitre de jeu) il est donc possible d'ajuster les règles, de les modifier, ou de les retirer en fonction de ce qui est le plus "fun" dans une partie. on peut également créer des règles pour dans la culture d'un groupe qu'on apelle "les règles maisons"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à Baranor : Partie du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Questions à Baranor : Partie du mois de mars   Questions à Baranor : Partie du mois de mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à Baranor : Partie du mois de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ergodref :: Club de jeux de rôle :: Questions au DM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser